Les Fidji ont brillamment battu l’Australie en demi-finale du tournoi olympique, avec un score final de 31-7. Après une deuxième mi-temps pleine d’intensité, les Fidjiens se sont qualifiés pour la finale où ils affronteront les Bleus ce samedi à 19 heures 45.
En effet, la victoire des Bleus contre l’Afrique du Sud leur a permis de se hisser en finale olympique. L’autre demi-finale a vu s’affronter les fidjiens, double champions en titre, et les Australiens. Malgré la surprise que fut leur victoire contre la Nouvelle-Zélande en quart de finale, l’équipe australienne était considérée comme un outsider face aux Fidjiens.
Pourtant, c’est l’Australie qui a pris le dessus au début du match. Ben Dowling a su profiter d’une erreur des Fidjiens pour marquer les premiers points de son équipe sur un coup de pied bien placé. Mais sous une pluie persistante qui aurait pu être un handicap, les joueurs fidjiens ont montré toute leur magie sur le terrain. Nasova Joji a inscrit des points décisifs pour son équipe lors d’une action inattendue qui lui a permis de traverser tout le terrain du Stade de France et marquer.
À la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité (7-7), mais finalement ce sont les Fidjiens qui ont largement dominé le reste du match pour s’imposer et se qualifier pour la grande finale olympique.
Deuxième période de grande intensité
Les Fidjiens ont entamé la seconde mi-temps avec autant de détermination que lors de la première, en inscrivant un essai grâce à une brillante course d’Iosefo Baleiwairiki (14-7). Dominateurs sur le terrain, les Flying Fijian ont enfoncé le clou avec un superbe essai de Waisea Nacuqu (21-7). Alors que la victoire semblait assurée, une pénalité de Terio Tamani Veilawa et un nouvel essai de Selesitino Ravutaumada ont encore creusé l’écart au score et scellé la victoire des joueurs fidjiens. Malgré sa réputation de meilleure défense du tournoi, l’équipe adverse n’a pas résisté à l’offensive redoutable des Fidji.
- https://appstronaute.com/agence-crm/
Ainsi, les représentants du Pacifique retrouveront les Bleus en finale. Rappelons qu’ils les avaient déjà battus en phase de poule sur le score de 19 à 12. Ce rendez-vous est prévu ce samedi soir à 19 heures 45. Avant cette finale tant attendue, les Wallabies affronteront quant à eux l’Afrique du Sud pour décrocher une médaille de bronze dans un match qui promet d’être intense.